Quels sont les sites de réinformation ? Dans cet article, je vais en lister 11 et les présenter.

J’ai déjà consacré un article à la réinformation, que je considère comme une nécessité, et que j’essaie de pratiquer activement, comme vous l’aurez deviné en lisant le nom de mon site. 

La réinformation est tout simplement une réponse à la victoire métapolitique de la gauche, qui a gagné sur tous les terrains idéologiques depuis 50 ans, et a réussi à massivement imposer ses idées. L’idéologie dominante est désormais de gauche, et comme la gauche s’appuie sur des postulats erronées, cette idéologie dominante repose notamment sur des mythes entretenus dans l’opinion mais dénués de toute réalité

 La réinformation consiste donc tout simplement à remettre la vérité en avant, en démolissant les mantras absurdes défendus par la gauche. A ce titre, la réinformation est menée par beaucoup de gens, sur de très nombreux sites, mais j’ai choisi de me concentrer sur les sites qui selon moi correspondent véritablement à des “sites de réinformation”. J’ai inclus des sites très populaires, et incontournables, ainsi que quelques exemples de blogs beaucoup moins connus, mais dont le travail est remarquable, voire indispensable. 

Cette liste n’est pas figée et je peux ajouter des exemples dans l’article au fur et à mesure, donc si vous avez d’autres exemples pertinents qui vous paraissent manquer dans cette liste, n’hésitez pas à me le signaler en commentaire, même s’il s’agit de petits sites peu connus.

1) FdeSouche

FdeSouche est l’un des sites les plus influents à droite, au sein de la “réinfosphère”. C’est une revue de presse identitaire, qui se limite par conséquent à relayer des articles issus de divers médias régionaux, nationaux voire internationaux. 

 Le plus grand intérêt de FdeSouche est de mettre en lumière par les centaines d’exemples de “faits divers” le lien entre immigration et délinquance. A ce titre, c’est une grande réussite, qui permet notamment aux patriotes de prouver par l’exemple cette réalité meurtrière pour les Français de souche. 

 Malheureusement, cela fait 15 ans que le site administré par Pierre Sautarel existe et relaie inlassablement des centaines d’agressions, braquages, viols et meurtres commis contre les Blancs, mais on peine à voir un réveil de la part de la population…

2) Polémia

Polémia est un excellent think tank fondé en 2002 par Jean-Yves Le Gallou, éternel résistant face au cosmopolitisme et au déclin européen. Le site Polémia publie régulièrement des articles qui réagissent souvent à l’actualité, et des sujets de fonds un peu moins marqués par l’actualité instantanée.

Jean-Yves Le Gallou Polémia
Jean-Yves Le Gallou, fondateur de Polémia

 Les travaux de Polémia sont axés sur la défense de l’identité, la critique de l’oligarchie et la tyrannie médiatique. Ainsi, on y trouve de nombreux articles critiques envers l’immigration et son impact désastreux pour le pays, des articles sur la guerre idéologique et politique menée contre les Européens, et des articles mettant en lumière les nombreuses “fake news” issus des médias.

3) TV Libertés

TV Libertés se présente officiellement comme la première chaîne de réinformation en France : c’est en effet une chaîne audiovisuelle alternative, qui présente plusieurs programmes intéressants, et dont le but est de donner la parole à “tous ceux qui défendent l’esprit français et la civilisation européenne”, sans jamais avoir à manipuler l’information pour qu’elle se conforme à l’idéologie dominante. 

 Parmi les émissions les plus intéressantes de TV Libertés, on peut citer : 

  • “I-Médias” est un programme géré par Jean-Yves Le Gallou et Nicolas Faure, qui s’attachent à mettre en lumière les fake news des médias et leur parti pris idéologique clair en faveur de la gauche et du politiquement correct.
  • “La Petite Histoire” est une excellente émission historique de Christopher Lannes qui s’attache à faire de la véritable réinformation historique (sur l’esclavage, sur la colonisation, et surtout sur les faits de gloire de l’histoire de France).
  • “Bistro Libertés” est un programme où un invité différent est mis en avant et questionné à chaque émission

4) Histoire Revisitée

 Histoire Revisitée est un petit site de “réinformation” historique, dont l’objectif est de faire de l’Histoire “en dehors des mythes et de la pensée unique”. Je considère que l’Histoire est l’un des premiers leviers de propagande utilisés par la gauche pour diffuser dans l’idéologie dominante, et cela a excellemment bien marché au cours de 50 dernières années, grâce à la collaboration active des professeurs rouges ou roses de l’Education Nationale.

 Ma prétention est donc d’être un acteur de la réinformation historique, et je suis ravi d’avoir des partenaires sur ce terrain, et c’est le cas du site “Histoire Revisitée”, qui a déjà publié de très nombreux articles historique permettant de réfuter les lieux communs historiques entretenus par la gauche : ce site a par exemple mis en lumière l’imposture du “vivre-ensemble” à Al-Andalus, il a réhabilité partiellement le lumineux Moyen-Age, il a prouvé la proximité de la gauche avec la collaboration, il a rappelé les horreurs de la Révolution, il a détruit le mythe des Lumières “tolérantes et humanistes”, etc.

5) Le Salon Beige

Le Salon Beige se présente comme un “blog quotidien d’actualité par des laïcs catholiques”. Le positionnement est traditionaliste catholique et le directeur de publication du site est Guillaume de Thieulloy.

 C’est à mes yeux le meilleur site de réinformation à tendance catholique en ce qui concerne l’offensive face à l’idéologie dominante (je ne me prononce pas sur leur positionnement face aux questions théologiques au sein de l’Eglise catholique). Ainsi, Le Salon Beige va à la fois alerter sur les dangers de l’immigration, et promouvoir une ligne politique fidèle au catholicisme, c’est-à-dire opposée à la décadence des moeurs, à la propagande homosexualiste et féministe, à l’avortement et aux menaces du transhumanisme. 

6) Dégauchisez-Vous

“Dégauchisez-Vous” est un petit site qui porte bien son nom, puisqu’il oeuvre littéralement à la “dégauchisation des esprits”. C’est un site peu connu qui diffuse peu de nouveau contenu mais dont les articles publiés sont de très bonne qualité, et correspondent entièrement à ma définition de la réinformation.

Dégauchisez-vous ! Site réinformation

 Ainsi, “Dégauchisez-vous” rappelle précisément dans plusieurs articles les distinctions entre la gauche et la droite, et l’arnaque de l’appellation “extrême-droite” : en effet, à l’heure actuelle, ce qu’on appelle l’extrême-droite n’est rien de plus que la droite traditionnelle et authentique, tandis que ce qu’on appelle la droite n’est rien d’autre qu’une gauche qui a 20 ans de retard… Le site aborde souvent des sujets idéologique et philosophiques, en expliquant par exemple en détail l’idéologie républicaine et ses racines, et la rupture que celle-ci constitue avec une vraie pensée de droite.

 Enfin, “Degauchisez-Vous” est l’un des sites qui effectue le plus de réinformation au profit du Maréchal Pétain et du régime de Vichy, injustement vilipendés depuis près de 70 ans. Le site rappelle en particulier que l’armistice était nécessaire, que le Maréchal a fait du mieux qu’il pouvait dans les intérêts de la France, qu’il n’a jamais accepté une collaboration soumise avec l’Allemagne puisqu’il travaillait officieusement à la fois avec la Résistance, les Britannique et les Américains. Enfin, le régime de Vichy a permis d’épargner les vies d’une très grande part de Juifs français, dont les descendants semblent avoir une bien drôle de façon de le remercier… Le travail de réinformation de “DGV” sur le Maréchal Pétain et le régime de Vichy est encore plus visible sur Youtube où il a republié des dizaines d’entretiens issus de Radio Courtoisie.

7) Les Bobards d’Or

Les Bobards d’Or ne sont pas exactement un site de réinformation, car en premier lieu, il s’agit d’une cérémonie parodique organisée chaque année par la fondation Polémia, et dont l’objectif est de récompenser “les pires mensonges proférés par les médias au nom du politiquement correct”. 

 Cela consiste donc à mettre en lumière les divers bobards, mensonges, contrevérités, affabulations et impostures des médias, qui sont quasiment exclusivement de gauche. Je considère que c’est un combat fondamental, car les médias sont l’un des principaux canaux de diffusion de l’idéologie dominante et de ses divers mythes, que l’on pourrait d’ailleurs qualifier de “fake news”.

 Jean-Yves Le Gallou fait partie des identitaires qui travaillent beaucoup sur cette question des médias, raison pour laquelle il a créé cette cérémonie, et rédigé un ouvrage appelé “La Tyrannie Médiatique”. Les Bobards d’Or ont également un site web faisant la liste des divers “bobards” en lice dans les éditions précédentes, de 2012 à 2020, ce qui permet d’archiver tous ces mensonges diffusés par les médias de gauche, et d’avoir une belle compilation.

8) Intelligence Humaine

“Intelligence-humaine” est un site relativement peu connu de la droite, mais qui entre totalement dans ma définition de la réinformation, car ce site réinforme sur une question fondamentale et en même très mal connue des Français : il s’agit comme vous vous en doutez de l’intelligence humaine et du quotient intellectuel (QI)

 Ce site a été créé par le biologiste Jean Hansen et compile de façon relativement exhaustive tout ce qu’il y a à savoir sur le sujet, en particulier : 

Si vous n’êtes pas exactement au point sur ce sujet, ou pire, que vous n’y croyez pas (paradoxalement, une large frange de “l’extrême-droite” est presque aussi antiraciste que la gauche, car elle refuse bêtement de voir les couleurs), alors passez quelques heures sur ce site pour vous convaincre de la pertinence de ses arguments !

9) Chez Obiter

“Chez Obiter” est un petit site, qui ne se revendique pas de la réinfosphère, mais qui lui aussi fait de la réinformation sur la question raciale et l’intelligence. Le site est géré par Pierre de Tiremont, animateur à Radio Athéna, qui avait notamment fait 2 émissions excellentes, l’une sur la fameuse carte du QI, et l’autre pour détruire les divers idées reçues répétées bêtement par la majorité des gens sur le sujet de l’intelligence humaine.

Une vidéo magistrale de Pierre de Tiremont sur la carte du QI

Pierre de Tiremont écrit peu d’articles, mais ils sont généralement d’excellente qualité. Il a notamment fait un résumé de tous les arguments en faveur de la position “héréditariste” selon laquelle les écarts de QI entre les races s’expliquent majoritairement par les gènes. Pierre de Tiremont a également rédigé une note relativement complète sur les différences de criminalité et de psychopathie entre les races, et leur explication par les stratégies d’histoire de vie. Enfin, Tiremont diffuse les travaux du brillant Michael Woodley of Menie sur le dysgénisme (expliquant la baisse du facteur g, donc du QI) et son modèle de co-occurrence

10) Egalité & Réconciliation

Je cite Egalité & Réconciliation (E&R) dans cette liste, pas pour leur faire de la publicité mais pour donner mon avis sur ce site, car c’est toujours encore l’un des sites les plus consultés au sein de ce que l’idéologie dominante appelle “l’extrême-droite”, et qu’ils sont souvent cités comme l’un des exemples les plus emblématiques des sites de réinformation. Pour autant, mes idées et ma notion de la réinformation sont bien souvent éloignées du discours de Soral et d’E&R.

 En effet, tout faisant un travail de déconstruction du discours dominant (refus de la gauche caviar et du progressisme sociétal, insoumission face à la repentance shoatique imposée), E&R promeut des idées de gauche, comme la réconciliation absurde avec les immigrés, l’antiracisme niais, et une forme de marxisme.

 Pour rappel, Egalité & Réconciliation est une association créée par Alain Soral, dont le slogan est “gauche du travail, droite des valeurs” et dont l’objectif implicite est la réconciliation des Français de souche avec les immigrés musulmans face à un ennemi commun, qui serait la communauté juive organisée. Je trouve également regrettable qu’E&R verse désormais dans un complotisme parfois délirant (mais malheureusement vendeur), qui détourne de potentiels militants vers des non-sujets, et leur ferme les yeux sur la question raciale et démographique par exemple. 

11) American Renaissance

 American Renaissance est un site anglophone, mais je me permets de le citer car je trouve qu’il est de très bonne qualité et que je soutiens leur combat métapolitique. American Renaissance a été créée en 1994 par le brillant Jared Taylor, et leur objectif est tout simplement de défendre les intérêts des Blancs aux Etats-Unis, et plus généralement en Europe et dans tout l’Occident.

 Il n’y a pas vraiment d’organisation équivalente en France (Daniel Conversano et “Les Braves” sont sur la ligne “européaniste” racialiste, mais ils produisent un contenu un peu différent), et le travail que fait American Renaissance est très bon, malgré les multiples censures qu’ils ont subies (Twitter, Paypal, Youtube, etc).

 American Renaissance s’oppose aux positions des néo-conservateurs et de tous les conservateurs “qui ne voient pas les races” et tiennent un discours qui ne défend que les valeurs : ces conservateurs naïfs ne voient pas que les valeurs américains découlent en premier lieu du peuple américain, c’est-à-dire d’un peuple composé quasi-exclusivement de Blancs.

American Renaissance pratique donc une réinformation intraitable sur toutes les questions liées à la race, au changement démographique, à la criminalité des Noirs sur les blancs, aux mythes entretenus par la gauche, aux différences intellectuelles et comportementales innées entre les races, etc. Notons également qu’ils ont écrit des articles permettant de réinformer sur Nelson Mandela et Martin Luther King, deux Noirs béatifiés de manière insensée par tout le système médiatico-politique, y compris par des partis prétendument de droite.

Rejoindre la conversation

7 commentaires

  1. Bonjour, merci pour cette liste et pour votre travail d’une manière générale !
    J’aimerais compléter votre liste avec divers blogs ou sites s’inscrivant également à mon sens dans la réinformation :
    -https://unregardinquiet.com
    -https://cercle-cobalt.com
    -http://stanislasberton.com
    -https://collectif-nemesis.com
    Au hasard, on pourrait aussi citer (même s’ils ne sont pas tous sur la même ligne) l’Institut Illiade, Riposte Laïque, Valeurs Actuelles d’une certaine manière, et la liste des médias cités sur la page Wikipédia sur la réinformation : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Réinformation
    J’espère que vous aurez apprécié ma liste !

  2. Bonjour, tout d’abord je voulais vous remercier pour votre site très complet. Je suis souvent confronté à des pro immigration qui me parlent de l’exploitation de l Afrique par la France. Je n’ai pas trouvé de livres de référence pour les contrer pourriez-vous m’en indiquer. Merci d’avance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *