Ludovic Bertin a-t-il assassiné Victorine Dartois le 26 septembre à Villefontaine alors qu’elle rentrait chez elle ?

C’est ce qui est suggéré par l’ensemble des informations dont nous disposons actuellement dans la presse.

Avertissement : toutes les informations que je rapporte dans cet article sont publiques, et Ludovic Bertin est pour l’instant “suspect”, rien de plus.

Rappel des faits : Disparition et meurtre de Victorine Dartois

Victorine Dartois est une jeune étudiante de 18 ans qui avait disparu le samedi 26 septembre, alors qu’elle rentrait chez elle à pied, à Villefontaine, après un après-midi de shopping avec des amis. 

A 18h50, elle appelle sa famille une dernière fois, annonçant qu’elle “arrive dans 20 minutes”. Malheureusement, Victorine n’a jamais atteint sa maison, et a disparue près d’un stade juste à côté d’une zone boisée.

Cette zone boisée longe le ruisseau de Turitin, qui est peu profond et encombré de branchages, où son corps a été découvert le 28 septembre. 

Victorine a donc été retrouvée morte noyée dans ce ruisseau.

L’autopsie avait rapidement écarté la piste de l’accident, puisqu’elle avait conclu à une mort par noyade “avec intervention d’un tiers”. Le 30 septembre, le parquet indiquait que l’autopsie n’avait révélé “aucune trace de violence sexuelle”, même s’il n’était pas “possible à ce stade de l’enquête d’écarter cette hypothèse”.

Au cours des 3 semaines suivantes, ce sont 47 enquêteurs qui ont travaillé sur l’affaire, en écoutant 130 témoignages différents et en contactant 662 personnes au cours de l’enquête de voisinage.

Ils sont finalement parvenus à identifier l’auteur du crime atroce.

Un suspect arrêté : Ludovic Bertin

Vers 15h20 aujourd’hui (mercredi 14 octobre 2020), le Groupe d’Intervention de la Gendarmerie Nationale (GIGN) intervient dans le quartier des Fougères, où vivait Victorine.

Le GIGN interpelle à son domicile un homme placé en garde à vue et présenté par tous les médias comme un “père de famille” (une description qui correspond évidemment dans l’imaginaire collectif à un Français blanc). Son prénom est également donné dans la presse, puisqu’il s’appelle “Ludovic B.”, ce qui laisse encore une fois penser qu’il est un Français de souche, c’est-à-dire blanc.

Le “père de famille” a en réalité 25 ans, et était déjà connu des services de police. Il est même décrit comme un “délinquant local” par une source proche de l’enquête.

Selon les dernières informations dont nous disposons, il a été condamné à plusieurs reprises lorsqu’il était mineur, entre autres pour vol, destruction et port d’arme. Il a aussi “fréquenté des délinquants plus chevronnés qui s’adonnaient à des car-jackings et des casses”. Ludovic B. a en fait commis des actes de violences, plusieurs vols, et des délits routiers, il a même été forcé de porter un bracelet électronique pendant plusieurs mois. Même en 2019, il a été condamné pour des vols avec effraction commis dans l’Est lyonnais courant 2017 et 2018, sans qu’il soit écroué…

Le suspect a été condamné à 10 reprises par la justice : on est donc très loin du portrait du “père de famille” posé qui nous était vendu au départ dans les médias. Et une fois de plus, on constate que la justice française ne fait pas son travail, et que des Français innocents en pâtissent.

Selon les informations, le tueur serait un Martiniquais prénommé Ludovic Bertin.

La maison d’éditions Ring a publié en premier les informations le 14 octobre 2020 en donnant son nom et sa photo (Lien)

La photo de “Ludovic Bertin” publiée par Ring

Le même soir, TF1 qui plaçait le domicile du suspect “Ludovic B.” sur la carte de Villefontaine.

Ludovic B Villefontaine

L’entreprise de “Ludovic Bertin” est actuellement située “6 Place des Fayards” à Villefontaine selon Verif.com. (Lien)

Ludovic Bertin

Et l’adresse “6 rue des Fayards” à Villefontaine correspond précisément l’endroit où est placé le domicile de “Ludovic B.” par TF1.

Villefontaine Victorine

L’assassin présumé de Victorine Dartois s’appelle donc Ludovic Bertin, et il semblerait que son profil Facebook soit le suivant : https://www.facebook.com/neg.benz

Ludovic Bertin suspect meurtre Victorine Dartois
Ludovic Bertin, suspect du meurtre de Victorine Dartois

Il se fait appeler “Neg Benz” sur Facebook, et il est facile de vérifier que plusieurs “Bertin” aiment ses publications.

On peut voir sur ses photos publiques qu’il s’affiche dans une piscine avec vue sur la mer, sur un scooter grosse cylindrée, ou encore sur la capot d’une voiture luxueuse. L’argent ne semble donc pas être un problème pour Ludovic “Neg Benz” Bertin, qui a toute la panoplie de la “racaille bling-bling”.

Notons également que son frère, Samuel Bertin, a publié une vidéo d’hommage à Victorine particulièrement dérangeante sur Youtube, quelques jours après le meurtre :

Vidéo publiée par Samuel Bertin, frère de l’assassin présumé

C’est une vidéo étrange, à mi-chemin entre l’érotique et l’ésotérique, qui semble difficile à déchiffrer…

Ajoutons à cela que le frère de Ludovic a également créé un compte Twitter 3 jours après la disparition de Victorine, le 29 septembre, et que son premier tweet est le suivant :

Samuel Bertin

C’est maintenant aux enquêteurs de faire leur travail…

Suite de l’enquête

Il a été mis en examen le jeudi 15 octobre, pour “meurtre précédé d’une tentative de viol”… Nous n’en savons pour l’instant pas plus, mais il raconte que leur rencontre s’est simplement transformée en “dispute qui a mal tourné”. Le genre de dispute qui tourne tellement mal qu’il “aurait saisi Victorine à deux reprise par le cou, en serrant très fort”. Ce qui signifie en bon français qu’il a probablement tué Victorine Dartois en l’étranglant.

Ajoutons à cela qu’il est probablement en train de cacher des choses aux enquêteurs puisque non seulement son scénario n’a aucun sens (pourquoi attaquer aussi violemment une jeune fille qui à l’évidence n’est pas agressive?) mais surtout, les médias indiquent actuellement que le pantalon de Victorine a été retiré et retrouvé à quelques mètres du corps…

Malgré le fait que Ludovic Bertin le nie, toute personne sensée comprend très bien qu’il y a très probablement eu une tentative d’agression sexuelle au minimum. C’est d’ailleurs ce que conclut aussi Me Kelly Monteiro, l’avocate des Dartois, selon qui “tout laisse à penser que le mobile est sexuel”.

Ajoutons que Boris Duffau, le procureur de la République adjoint de Grenoble, a souligné que “l’enquête est loin d’être terminée”, car la mise en examen comporte aussi les chefs “d’enlèvement et de séquestration”.

Pourquoi s’arrêter sur le profil de Ludovic Bertin ?

Pourquoi s’arrêter le profil de Ludovic Bertin, assassin de Victorine Dartois, pour montrer qu’il n’est pas blanc ?

Tout simplement parce qu’une bonne partie des Français ne supportent plus de voir qu’une majorité des criminels de ce pays ne leur ressemblent pas, et qu’ils sont largement impunis.

J’ai prouvé cela dans mon article sur le lien entre origines extra-européennes et délinquance. Voilà quelques statistiques sur lesquelles je m’appuie pour tenir ce discours :

  • A statut social égal, « les adolescents éduqués dans des familles (originaires de pays) du Sahel sont trois à quatre fois plus souvent impliqués comme auteurs de délits que les adolescents élevés dans des familles autochtones; et ceux qui sont éduqués dans des familles maghrébines, deux fois plus ». C’est ce qui est constaté par Hugues Lagrange dans “Le Déni des Cultures”.
  • Les Français autochtones sont 2 fois plus victimes de faits graves qu’ils n’en sont les auteurs, tandis que les Africains d’origine (Afrique du Nord et subsaharienne) sont auteurs de faits graves trois fois plus qu’ils n’en sont victimes, selon une étude menée par des chercheurs du CNRS.
  • Les jeunes d’origine maghrébine sont presque deux fois plus nombreux que les Français autochtones à commettre plus de dix actes peu graves, et presque trois fois plus nombreux que les Français autochtones à commettre plus de trois actes graves, selon un enquête de délinquance conduite par Sebastian Roché.
  • Les étrangers sont en moyenne 3 fois plus souvent mis en cause pour homicides que les Français, et 8 fois plus souvent mis en cause pour vols violents sans armes, selon le Ministère de l’Intérieur.

Et c’est insupportable pour tout Français honnête, qui sait que son pays a toujours été blanc au cours de son histoire, jusqu’à ce que nous accueillions dans la seconde moitié du XXe siècle de plus en plus d’extra-européens.

Or, la première conséquence de cet accueil est tout simplement qu’une majorité des délinquants en France n’ont pas le profil racial des Français de sang, comme je viens de le montrer.

A cela s’ajoute un laxisme judiciaire total qui permet de laisser complètement impunis des délinquants qui ont très bien conscience de leur impunité, et ne sont pas prêts de changer en voyant cela. (Qui sait si Ludovic Bertin aurait croisé le chemin de Victorine s’il avait été puni plus sévèrement après ses démêlés avec la police?)

Et pour compléter le cocktail explosif, on nous explique dans tous les médias, dans les universités, dans les publicités ou au cinéma, que le Français est raciste, qu’il doit avoir honte de ce qu’il est, et qu’il n’a surtout pas le droit de questionner la politique d’immigration…

Cette situation est insupportable et l’état de la France ne fait qu’empirer pour se transformer en poudrière ethnique. Les Français, comme tous les peuples du monde, ont le droit de ne pas vouloir accueillir chez eux des gens qui non seulement ne leur ressemblent pas et ne vivent pas comme eux, mais surtout qui peuvent agresser, voler et parfois tuer leurs enfants… Et les victimes de cette folie sont des jeunes filles innocentes comme Victorine Dartois.

Le taux de criminalité inégal entre les populations s’explique par des comportements, des capacités et des psychologies différents, car ils sont issus d’une évolution différenciée. Des scientifiques comme Richard Lynn ou Philippe Rushton ont par exemple établi qu’il existait des différences ethniques et raciales dans la prévalence des comportements psychopathiques et anti-sociaux. J’ai notamment évoqué cela dans mon article sur la question raciale.

Si vous êtes choqué par les propos que je tiens dans cet article, sachez simplement que j’écris ces lignes sans avoir aucune haine pour une population ou une autre.

Je dresse simplement des constats à partir d’analyses rationnelles de la situation, des statistiques, et de l’histoire. Lorsqu’une population minoritaire est responsable de 70% de la criminalité d’un pays, cela devient une urgence absolue de s’attaquer à ce problème.

Et si vous me reprochez de faire de la récupération politique, je fais évidemment de la récupération politique et je l’assume entièrement. La gauche fait cela pendant des mois à chaque prétendue “violence policière”, et je devrais m’empêcher de le faire ? Pour quelles raisons ?

Si je défends ces idées, c’est pour qu’il y ait moins de meurtres dans ce genre. La réalité me donne raison tous les jours, et il est bien normal de réfléchir politiquement aux événements qui sont sous nos yeux, en particulier lorsqu’ils sont aussi tragique.

Pour finir cet article, j’aimerais présenter toutes mes condoléances à la famille de Victorine Dartois, qui vit actuellement une épreuve très difficile.

Je suis de tout coeur avec eux.

J’ajouterai également que si le meurtrier avait été un blanc, j’aurais été tout aussi attristé par la mort de Victorine. 

Je défends la peine de mort et les peines les plus dures pour les actes criminels, que les coupables soient noirs comme Ludovic Bertin, ou non. J’espère sincèrement que la justice ne fera pas preuve de laxisme concernant cette affaire.

Rejoindre la conversation

39 commentaires

  1. Bonjour,
    A lire votre article, je dois dire que je suis entièrement d’accord avec votre vue de la situation. Je pense exactement la même chose. Ce qui me conforte dans l’idée que l’on doit être nombreux à être du même côté de la barrière. Bravo encore et félicitations.
    Meilleures salutations.

    1. Absolument d’accord . Je vis à Villefontaine depuis 1987
      -Les voitures brûlent toutes seules la nuit ???
      On ne retrouve pas vos plaintes de cambriolages ?
      Etc ça fait 30 ans que ça dure . Et ça continue
      A qui profite …….

    2. Même moi qui suis noir j’adhère à 40000 % de ce qui est écrit dans l’article.
      40 ans de laxisme il ne pouvait rien sortir de positif.
      Aujourd’hui même les aveugles sont au courant des origines de ceux qui commettent le plus de méfaits dans le pays, qui remplissent les prisons .
      Étant patriote et amoureux de la France et français de coeur ( DOM Tom ) je ne peut me résoudre à assister à l’agonie de la France et de son peuple au profit d’autres population dont bon nombre n’ont que faire de la France, ils ont la double nationalité au cas où, ils crachent sur la France et les français , ils brandissent d’autres drapeaux, ceux de leurs pays d’origines qu’ils glorifient tant mais qui refusent d’aller y vivre pour les raisons que nous connaissons tous…
      Condoléances à la famille de cette jeune fille qui avait toute sa vie devant elle.
      Et que vive la France !!!

  2. Bonjour
    Conultanr régulièrement votre travail, je me suis permis de faire suivre votre article à un site de réinformation. J’ai nommé votre site et souligné votre travail. Bravo pour vos efforts. Recevez mes meilleures salutations.
    Un lecteur fidèle.

    1. Peine de mort par électrochoc
      Surtout quand il y a des aveux
      Un procès de 15 minutes et chaise électrique

  3. Excellent travail de journaliste de haute qualification.
    Cela me rassure de savoir qu’il y a encore des personnes de haute valeur capables d’informer objectivement.
    Et cela ne m’empêche pas d’être bien triste de constater qu’il y a tant d’individus capables de commettre des crimes aussi monstrueux!

  4. Bonjour, je suis d’accord avec votre article à une exception près, qui ne change rien à votre analyse, il n’est pas reunionnais mais il est martiniquais, il etait dans le.club de foot de mon fils à l’époque, il est bel et bien antillais.

  5. Parfaitement d’accord et heureuse de constater que je ne suis pas la seule à penser ce que vous exprimez! Bravo pour cet article objectif qui résume tellement la situation actuelle de notre pays!

  6. Actuellement, la majorité silencieuse se tait et subit. Elle a voté Macron. Elle l’a placé à Élysée “pour barrer la route aux extrêmes.”
    Le même coup qui a jadis propulsé Chirac à la Présidence, alors qu’il souffrait déjà d’Alzheimer (vous rappelez-vous le moment où il reçoit les lettres de créance d’un ambassadeur, lors d’une cérémonie officielle, où, égaré, il n’a aucune idée de ce qu’il est censé faire ?).
    Et un jour viendra où cette majorité sera minoritaire. Pensez à vos femmes, à vos filles, à vos sœurs, à vos nièces, que la Macronie nous fait croire qu’elle les protège par l’écriture inclusive. Cela s’écrit comment, en arabe, l’écriture inclusive, dites-moi ?
    Et ce jour-là, quand la route aura été barré “aux extrêmes”, quand vos sœurs, vos nièces, vos files, devront porter le voile, alors, il sera alors trop tard pour rompre le silence et se refuser à subir.

  7. Très heureuse de voir que l’on partage les mêmes idées
    Et le même constat
    Quand cela va t-ilenfin changer
    Et quand la justice va t -elle enfin ouvrir les yeux?

  8. Bonsoir,

    Je suis absolument en phase, et partage pleinement vos réflexions.

    Signé : Un français d’origine étrangère, un ex vrai réfugié politique. Fier de son origine, fier et loyal envers sa nouvelle patrie qui l’avait accueilli et protégé.

  9. Bonjour à toutes et à tous
    Nous sommes tous d’accord avec votre article)( population française de souche) mais aujourd’hui il est impossible de le dire à haute voix sous peine d’être lapidé par le tribunal Twitter ou sos racisme. Oui le français est raciste mais il ne l’est pas gratuitement.
    Je suis policier alors je ne peux que confirmer vos propos et vos chiffres.
    Un français ne peut plus se balader dans certaines zones et c’est inadmissible.
    Il faut impérativement une immigration contrôlée et ne prendre que les meilleurs diplômés qui ont quelque chose à apporter à la nation et non pomper nos salaires pour leur RSA.
    Une grande pensée pour la famille de cette pauvre petite

  10. Entièrement d accord avec votre article.
    Je suis également pour la peine de mort.
    Je fais parti de la majorité silencieuse qui n en peux plus de cette mascarade politique. Et LREM est pire que tout…..

  11. La France protège-t-elle volontairement l’identité du meurtrier et le mobil de son meurtre ? Ça fait froid dans le dos. Bizarre coïncidence entre les couvre-feu et une nouvelle qui aurait l’effet d’une bombe….. mobilisez vous pour faire éclater la vérité. Il semble que seuls des moutons pourraient croire à la version donnée et qui a l’air de convaincre bon nombre de personnes…. pourquoi vouloir autant cacher et protéger le meurtrier …? Un mot qu’il ne faut voir sur la bouche de personne…..

  12. Je suis dégoûtée 🙁 c’est à cause de dégénérés comme ceux-là que je fais souvent face à des personnes qui me jugent pour ma couleur de peau. Je ne suis pas « Française de souche » et pourtant j’aime la France, notre langue, notre culture et notre savoir-vivre à la française. Je suis de nationalité française et la France vibre en moi. J’ai parfois tendance à oublier que je suis un kinder.. marron à l’extérieur et blanche à l’intérieur. Ces dernières années je me retrouve face à ces constats et j’ai peur. Je n’ai pas choisi ma couleur de peau, si j’avais pu cela aurait été bien plus simple. Je suis née française et je ne saurai vivre autrement qu’à la française. Quand je lis vos commentaires, j’espère au fond de moi que malgré tout vous saurez faire la différence entre ces délinquants et les autres personnes intègres et droites, bosseuses et emplies d’éloquence et de respect.

      1. Merci, cela me fait chaud au cœur❤️ Je pense que si je n’avais pas été aussi mate de peau, je n’aurais peut être pas compris que ce n’est qu’un taux plus élevé de mélanine. Le reste est à mon sens un problème d’éducation et cela fait peur de voir que certains individus tournent aussi mal. Comment, en tant qu’êtres humains, ces individus peuvent-ils agir aussi diaboliquement? Comment peuvent-ils en venir à tuer et avoir tant de vice en eux? La morale, le bien et le mal, sont pourtant des valeurs inculquées partout, dès l’enfance. Que Dieu veille sur tous nos enfants et nos proches, et que ce monde soit moins pollué par autant de dégénérés. Pensées pour la famille de Victorine, nous sommes tous avec vous et bouleversés par cette histoire. Que son âme repose en paix

        1. Le taux de mélanine est loin d’être la seule différence entre les blancs et les autres..

          Il existe une grande différence de QI, de niveau d’empathie, d’altruisme, forme et masse du cerveau, beauté objective, taux de criminalité, % de trouble psychiatrique, etc..

          Les blancs sont clairement supérieurs, et la haine des non blancs à leurs l’égard vient en partie de leur complexe d’infériorité..

          Evidemment qu’il existe certaine exception, mais on ne fait pas de la politique au cas par cas, d’autant que le % de ces derniers est très faible..

          Les extra-européens sont des fardeaux dangereux qu’ils faut réémigrés dans leurs “shitholes” au plus vite, avant que cela ne finisse en nettoyage ethnique..

  13. Sans contredire les propos ci-dessus :
    Liste des condamnés à mort en France de 1870 à 1981 :
    https://laveuveguillotine.pagesperso-orange.fr/Condamnations1870-1981.html
    une sorte de preuve qu’il y a toujours eu des criminels, même avant la période d’immigration d’origine extra-européenne aux débuts des années 1960
    ce qui a changé depuis, c’est le laxisme de la Justice pour cette catégorie de vrais voyous et criminels, et si vous êtes attaqués ne surtout pas vous défendre, la légitime défense étant un argument toujours en faveur des voyous agresseurs. Pour être sûr d’être considéré comme victime la Justice estime qu’il faut être tué…

  14. Bravo ! Il faut dire ces choses-là. Ce n’est pas de la haine. Ce sont des constats qui doivent nous faire réagir par nos votes avant que la situation ne dégénère encore plus.

  15. Bla bla bla il faut le pendre, combien de temps encore avant de prendre une décision changer cette politique face à ces sauvages.

    1. Exactement !!! Que croyez-vous qu’il fera une fois sorti de prison ?
      Après x années à se défoncer et jouer aux cartes et à la console avec ses anciens et nouveaux potes ???
      En sachant, qu’il n’en a déjà rien à péter, et qu’il aura passé un temps considérable derrière les barreaux entretenu par nos soins, aux frais de la princesse.

      Qu’il recolte ce qu’il a semé !!! MORT HAINE ET VIOLENCE !!!

  16. Il semble évident que la vidéo perverse d’un proche du meurtrier ou assassin évoque un racisme contre les personnes européennes, les Français notamment – écoutez la façon exécrable dont il parodie ceux qui clament “vive la France”; mais c’est un racisme particulièrement pervers qui cherche à dominer en humiliant, en trompant plutôt que de se borner à éviter ceux qu’il n’aime pas. Cette vidéo exprime un fantasme de domination sexuelle mais pas que sexuelle, une sorte de désir de revanche perverse. “Empire B…”, des “petits Blancs” à ses ordres etc. Pire, cette vidéo semble contenir une allusion au fait que le personnage prétendument “en deuil” pour la jeune fille qui habitait dans son quartier, est en fait l’assassin, car ce personnage tient un propos selon lequel, si j’ai tout bien entendu, le jeune fille aurait été “assassinée par d’autres personnes”. Un homme innocent affirmerait-il de la sorte – ici il le dit à la fantasmagorique femme dominée quoique plutôt peu féminine – qu’il n’est pas l’assassin ? Voilà qui ressemble à un sourire narquois et morbide d’assassin, sinon, au ricanement d’un complice direct ou indirect de ce dernier.

    Le contenu de la vidéo est certes en grande partie confus, mais exprime néanmoins un certain nombre de pensées et de sentiments identifiables – et profondément malsaines. En outre, il y a des idées peut-être pas occultistes, mais occultées, en quelque sorte cryptées pour éviter l’aveu.

    J’ai désormais la conviction que le meurtre de la jeune fille était un assassinat commis par dépit et par envie, résultant en une haine monstrueuse, et aussi par envie de domination et de revanche toujours inassouvie. L’on peut également se poser la question de savoir si l’auteur n’a jamais souffert de troubles psychiatriques et/ou peut-être consommé des stupéfiants ou autres substances qui auraient contribué à sa dégradation. L’un peut contribuer à l’autre et vice-versa, mais le mal – le malin, Satan qui s’en prend à nos enfants et à nos vieux – est le plus souvent engendré au sein d’une famille immorale ou gravement déficiente sur un plan moral, qui à long terme engendre l’envie et la concupiscence avant d’aboutir au meurtre.

    1. “L’on peut également se poser la question de savoir si l’auteur n’a jamais souffert de troubles psychiatriques et/ou peut-être consommé des stupéfiants ou autres substances qui auraient contribué à sa dégradation..” / dixit CHANTAL

      bla, bla, bla, bla….etc etc !
      il est a peine en prison ce FUMIER ! ( il n’y a pas d’autres mots ), et vous commencez par lui trouver des excuses…!!!!!

      vous êtes une avocate bobo, ou un juge socialo ?

      c’est GRACE a des gens comme vous que nous en sommes
      arrivé la ! Ainsi, des batards dans son genre ( et il y a des tonnes actuellement ) continuent leurs “oeuvres” pourries…

      vous pouvez donc, être fière de vos largesses de vue !

  17. Bonjour effectivement comme dit précédemment je vois dans cette vidéo amateur un récit crypté de ce qu’il s’est passé.Le héro présenté est en réalité l’auteur il a créé un personnage imaginaire qui l’aide a communiquer.Il est dans une confusion mentale évidente mais dans une nécessité de parler, visiblement il est le seul a disposer de la verite et entouré d’une foule de personne.Il identifie un autre acteur en le décrivant comme celui qui a agressé un chauffeur de bus.Cette histoire est beaucoup plus compliquée que ce qu’on voudrait nous faire croire une chose est sûre cette vidéo est un élément clé.Elle merite une analyse poussée.

  18. La justice doit être sévère pour ce genre de déchet de l humanité.
    Et pourtant j ai du sang noir qui coule dans mes veines venant de mes ancêtres. Je suis française, née dans un DOM et je n ai jamais salie mon pays.

  19. Au vu des différents commentaires que je lis et de la teneur de l’article, il est aisé de constater que nous avons à faire à des membres du RN qui utilisent l’opportunisme comme argument de campagne. Au-delà de l’événement cité en référence que personne ne peut évidemment cautionné, j’aimerais faire part de mes remarques.
    L’article tient ses conclusions en se basant sur des statistiques de sources non communiquées d’une part et tend d’autres part à prôner la haine et le séparatisme. Bien évidemment cela est contre les valeurs de la république. Je pense que votre travail n’est pas objectif ou plutôt ne tient pas compte de tous les paramètres (histoire de la France, classe sociale, égalité des chances, etc) afin de tenter de trouver des explications.
    Cela n’est pas une excuse mais reste quand même des facteurs à prendre en compte.
    Je pense également que vous minimisez les delits commis par les blancs de souche comme vous dites. Il y en a un bon nombre. Et pour votre gouverne, lorsque la France était totalement blanche, il y’avait autant de délits si ce n’est plus! Soit 100% des délits. Tout est donc relatif et je pensais que la compétence de base d’un journaliste était de tenir compte de cela.
    Alors arretez svp d’orienter les personnes vers des réflexions qui ne sont pas acceptables sur le fond. L’esclavage, la colonisation, la traite des juifs (commis par des blancs), la création des quartiers populaires, les délits de grands patrons ou de hauts dirigeants, on en parle? Le passé influe le présent qui lui même influe le futur. Je suis certain que vous serez assez intelligent pour comprendre ce que cela implique. Le passé est passé mais apprenons du passé pour ne pas réitérer les mêmes erreurs et construire un meilleur futur. La teneur de votre article ne va pas en ce sens selon moi et provoque la haine et surtout le mauvais questionnement. Se rendre en victime n’est pas la solution. Tout le monde peut le faire à son niveau et de son point vue. Condamnons simplement les actes qui sont condamnables sans faire l’apologie du racisme et du séparatisme. Cela amène à des confrontations inutiles qui créent le chagrin, l’horreur et le désarroi alors que le but de l’humanité est de vivre paisiblement ensemble et de préserver la terre sur laquelle elle vit.
    Mon commentaire s’applique dans les 2 sens: blanc vs autres races, autres races vs blanc.
    Bonne continuation

    1. Vous dites trop de choses différentes pour que je puisse vous répondre, et je pense que le jeu n’en vaut pas la chandelle puisqu’au vu de votre discours, vous ne changerez pas d’avis.
      3 remarques cependant :
      Je ne suis pas du RN, et je souhaiterai de tout coeur que Marine Le Pen renonce à sa candidature car c’est une femme de gauche incompétente.
      Vous parlez de façon très malhonnête de “statistiques de sources non communiquées”, alors que j’ai précisément communiqué toutes les sources dans mon article sur le lien entre immigration et délinquance. Lisez. Instruisez-vous.
      De nous 2, c’est bien vous qui semblez vous étouffer avec la haine. Mes actions sont orientées vers le bien commun et la défense des miens.

      1. De nous 2, c’est bien vous qui semblez vous étouffer avec la haine. Mes actions sont orientées vers le bien commun et la défense des miens/ dixit

        Bravo ! Ne perdez pas votre temps avec ce type de gauchiste communautariste ( tres certainement pro islamiste…), qui defilent comme hier avec SOS racailles, au son de touchez pas a ma crotte !
        Concernant la LE PEN ( gauchiste elle aussi…) un veritable candidat en face de Macron le pro-immigrationniste ! Nous en voyons tous les jours les resultats nauseabonds

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *