Présentation de la catégorie “Réactions”

La rubrique “Réactions” de mon blog va me permettre de réagir et de répondre à divers articles ou vidéos que je trouve sur Internet.

C’est donc un format hétéroclite dont l’objectif principal est d’identifier les arguments de la gauche et de démolir précisément leur rhétorique, qui est très souvent au mieux fallacieuse, au pire mensongère.

Voici les réactions déjà publiées :

A Harvard, mieux vaut être noir que riche, blanc ou sportif

Réponse à la vidéo “L’Histoire est-elle manipulée par les médias?”, de Nota Bene

Réponse à la vidéo “Pourquoi j’ai lu Mein Kampf” de Dave Sheik, florilège des arguments bancals des anti-racistes

Nassim Taleb ne comprend rien au QI (réponses à son article)

Rejoindre la conversation

10 commentaires

  1. “Nous avons voté l’ouverture de la PMA à toutes les femmes et son remboursement par la sécurité sociale. #DirectAN #PMApourToutes”
    10:18 AM · 30 juil. 2020 Députés LaREM @LaREM_AN

    Est-ce que cela signifie que, “par la gloire du prophète” ma punition qu’est la stérilité pourra être soignée par les sales Français chez-qui j’airai passer quelques vacances au titre de l’AME ?
    (comme pour les greffes d’organes : “prioritaire pour que je reparte plus vite” ?)

    Le STO Français se pose la question, quel mesquin celui-là, il ne comprend rien à ce que signifie “l’enrichissement” en 1984 !

  2. “Le gouvernement du Zimbabwe a signé un accord avec les fermiers blancs expropriés de leurs terres dans les années 2000 afin de lever 3,5 milliards de dollars de fonds pour les dédommager.”
    9:52 AM · 31 juil. 2020

    Le Zimbabwe ne fait pas cela par “bienpensance” mais par nécessité.
    En effet ce pays de terroristes marxistes veut à tout prix faire revenir des fermiers blancs.
    Il a tout essayé en ce sens ces dernières années, en vain !

    Déroulé de l’historique de la chose :
    https://www.nouvelobs.com/monde/20020808.OBS8580/le-zimbabwe-expulse-les-fermiers-blancs.html

    https://www.lemonde.fr/afrique/article/2018/02/10/le-zimbabwe-exclut-de-rendre-aux-fermiers-blancs-leurs-terres-confisquees_5254893_3212.html

    https://mobile.francetvinfo.fr/monde/afrique/economie-africaine/le-zimbabwe-au-bord-dune-famine-creee-par-lhomme_3726509.html

    https://www.zerohedge.com/news/2019-08-06/economic-collapse-imminent-zimbabwe-tipping-point-wheels-coming

    https://www.lepoint.fr/economie/agriculture-zimbabwe-le-retour-en-grace-des-fermiers-blancs-15-03-2016-2025487_28.php

    https://www.bvoltaire.fr/zimbabwe-sinistre-anniversaire-et-chiffres-effrayants/

    https://www.rfi.fr/fr/afrique/20190408-zimbabwe-fermiers-blancs-mugabe-indemnisations

    https://russia-insider.com/en/history/must-read-brilliant-letter-white-who-stayed-zimbabwe-gross-misrule-formerly-wealthy-rhodesia

    Pour faire rapidement la petite histoire de ce pays marxiste.
    -Les blancs étaient sur place et servaient de nourriciers à la population.
    -Le pays était excédentaire en céréales et gros exportateur.
    -Mugabe le marxiste fait sa révolution sanglante avec des guérilleros avinés et armés
    -Il expulse les blancs, et saisit tout le matériel moderne
    -Il donne ces terres à ses guérilleros qui n’ont jamais bossé de leur vie (surtout aucune connaissance de la terre)

    -En un an et ce définitivement, le pays est passé d’exportateur de céréales à importateur.
    -Les courageux guérilleros africains ne daignaient pas utiliser les tracteurs pour les champs “c’est trop lent”, ils utilisaient des bulldozers pour labourer ! (véridique)
    -Bien que le matériel était sur place, aucune irrigation (cela demande d’allumer l’irrigation, puis éteindre, et entretenir les installations c’est trop contraignant) aucun engrais, aucun respect des dates de semis et de récolte.
    -Pire : seules 5% des surfaces confisquées aux fermiers blancs étaient travaillées, le guérrilléros-fermier exploitait laborieusement juste ce qu’il fallait pour nourrir sa seule famille.
    -Mugabe malgré-tout, a passé des années à échanger le peu de céréales récoltées par ses guérilléros contre des armes afin d’armer la révolte marxiste de l’ANC sud-africaine pour “chasser le sale blanc”. Quand le populo réclame de la nourriture le marxiste lui donne des AK47 et désigne un ennemi extérieur, un classique chez les communistes….

    -Avant cela les africains, ne voulant rien apprendre “du blanc”, accusaient les blancs productifs d’avoir “les meilleures terres” (sic des terres distantes de 50 mètres des leurs)
    -Les africains employés de fermes des blancs n’ont jamais eu la curiosité d’apprendre les dates de semis de récoltes ou quoi que ce soit, ils se reposaient entièrement sur les instructions des fermiers blancs, sans aucun intérêt pour ce qu’ils faisaient (le pourquoi, les dates semis récoltes, pourquoi les engrais etc..)

    -La jalousie est née de là, et l’africain s’est dit que tout était facile, car à ses yeux le blanc réussit uniquement par pure chance ou parce qu’il a les meilleures terres : “vous allez-voir ce que vous allez-voir, moi je ferais autant voir mieux si j’avais les terres du blanc” .
    C’est comme ça pour tout en afrique…. depuis 200 ans !
    Si leur gouvernent déraille c’est à cause de l’ingérence du blanc.
    Si leur administration foire, c’est parce qu’ils l’ont calquée sur celle des blancs.
    Si l’algérie ne cultive plus rien, c’est parce que nous aurions “lessivé” la terre.
    Si les routes partent en lambeaux depuis 60 ans sans entretien, c’est parce que le blanc leur a installé de la camelote.
    Si malgré le pétrole et les aides au développement leurs pays stagnent, c’est parce que le blanc n’achète rien, il “pille” il ne paye pas c’est gratuit ! (les prix du pétrole par deux fois doublés entre 1971 et 1990 n’y changent rien)
    Etc…

    “Il est très gentil le Chinois comparativement à l’occidental et en plus il est marxiste”
    Je pense sincèrement que le contact des Africains avec les gentils Chinois en Afrique, leur feront le plus grand bien. Ce n’est que question de temps avant que l’Africain haïsse le Chinois, car l’Africain ne supporte personne, pas même ses voisins, pas même la tribu d’à côté…

  3. “Des centaines de milliards d’euros offerts en aide au développement à l’Afrique par les Occidentaux, pour se faire insulter sous prétexte que “les Blancs pillent l’Afrique”.
    Vivement le jour où les Européens arrêteront d’être guidés par un sentimentalisme démentiel… Visage avec un sourire narquois”
    8:32 PM • 1 août 2020•Twitter Web App

    RÉPONSE : Les Africains sont “pauvres” =>
    -“Quelques semaines avant les dernières élections, les députés européens ont voté de nouveaux généreux budgets à destination de l’Afrique.
    En plus d’une rente permanente se chiffrant à des dizaines de milliards d’euros, l’UE va ainsi offrir 32,5 milliards (mds) d’euros d’ici 2020, puis 40 mds entre 2021 et 2027, soit au total 72,5 mds d’euros afin de créer 10 millions d’emplois.

    Outre que cela fait tout de même « cher » par emploi supposé être créé, nous sommes en réalité en présence d’une entreprise de dilapidation des fonds européens car l’inutilité d’un tel cadeau est en effet actée. Dans son rapport de 2017 publié en 2018, la BAD (Banque africaine de développement) nous apprend ainsi que, compte tenu de sa folle démographie, l’Afrique est condamnée à créer 450 millions d’emplois d’ici 2040.
    Le rapport don-résultat est donc à la fois ridicule compte tenu de l’océan des besoins africains, et élevé à l’échelle des nécessités européennes.

    Budget de l’UE pour subventionner nos concurrents économiques (aides au développement) : 2/3 du budget est officiellement consacré à l’Afrique et au Moyen Orient, 1/3 aux pays de l’EUROPE de l’est !!!

    Les ESCLAVES EUROPÉENS payent pour l’Afrique et les Africains en permanence.
    Payer içi …mais là bas aussi :
    +coopération
    + effacements de dettes,
    + aide au développement
    + Erasmus élargi à l’Afrique depuis longtemps
    + études des Africains en France
    + APSA retraite pour les Africains n’ayant pas travaillé une seule minute en France,
    + Aide Médicale Extérieure
    + APL pour étudiants Africains et immigrés
    + bourses pour étudiants Africains
    + discrimination positive quotas dans les facs
    + nos militaires se faisant buter en Afrique en première ligne à la place des soldats Africains
    + les aides matérielles, les dons d’ambulances neuves à nos frais etc…
    + LE TOUT EN SACHANT QUE LES AFRICAINS ONT DOUBLE LEURS PRIX DU PÉTROLE EN 1973 CONTRE LES SEULS EUROPÉENS (puisque les USA étaient auto-suffisants en la matière)

    L’Afrique c’est aussi :
    L’Afrique dispose de 60 % des terres arables inexploitées au monde :
    97% des RÉSERVES MONDIALES de cuivre
    80% de celles de coltan
    50% de celles de cobalt
    57% de celle d’or
    20% de celles de fer et de cuivre
    23% de celles d’uranium et phosphates
    32% de celles de manganèse
    41% de celles de vanadium
    49% de celles de platine
    60% de celles de diamants
    14% de celles de pétrole
    parmi beaucoup d’autres matières premières.
    Ce continent possède également une grande richesse en ressources énergétiques, pétrole, gaz etc…

    Les mots ont un sens : La moyenne des réserves d’eau du continent Africain, sont équivalentes aux réserves d’eau de la France (nappes phréatiques). Certes la répartition de l’eau en Afrique est très mal agencée, au nord et au sud il n’y en a que très peu, en Afrique centrale il y en a énormément.
    Le vilain Occidental n’a pas à faire d’ingérence dans le partage et la solidarité entre “frères africains”. Ce serait du paternalisme postcolonial, ce qui est qualifié de “racisme” une fois le bénéfice acquis.

    L’Europe en dispose de 2500 m3/habitant/an en moyenne alors que l’Afrique atteint une moyenne de 5000 m3/hab/an !!! (avec des disparités le nord de l’afrique en manquant par rapport à ses “frères africains”)

    L’Afrique est sous-peuplée de 40 hab/Km2
    L’UE est surpeuplée de 106 hab/Km2
    Superficie afrique : 30 415 873 km2
    Superficie UE : 4 194 431 km2

    Effacements de dettes échantillon :
    – Sénégal, 2004 : 217 millions d’euros :
    – Haiti, 2010 : 328 millions pour annulation de dette + aide après désastre :
    – Guinée-Bissau, 2011, 8,56 millions d’euros :
    – Guinée, 2012 : 53.5 millions d’euros :
    – Togo, 2011, 100 millions d’euros :
    – Côte d’Ivoire, 2012 ; 3 milliards d’euros
    – Congo, 2010 : 646 millions
    – Mawai, 2006 : 354 millions de dollars, attention, c’est précisé que ce
    montant est du aux Etats membres du club de Paris, soit 19 pays :
    – Nigeria, 2006 : 18 milliards de dollars, idem :
    – Afghanistan, 2012 : 230 millions d’euros, non pas pour annuler sa dette, mais pour aider à son développement…
    – Mauritanie, 2010 : 17,4 millions d’euros Etc….

    N’oublions pas le rapport Posokhow très modéré ne tenant pas compte de tous les postes de dépenses mais donnant un coût des immigrés Africains à la charge des esclaves Français de 84 milliards d’euro.

    NB : Ce commentaire n’est qu’une goutte d’eau parmi plusieurs milliers de marqueurs-données archivées concernant l’Afrique et l’exploitation du STO-Occidental .

    1. Pour surveiller et archiver les sommes colossales que les Européens envoient en Afrique et ailleurs, le STO-Européen serait bien avisé de surveiller ces réseaux, ce qui est fait de ses impôts :

      @EUvsDisinfo
      EU East Stratcom Task Force #DisinfoReview: Eng: http://eepurl.com/bN1ub5 | http://euvsdisinfo.eu | Not official EU position | #EUvsDisinfo |

      @euneighbours
      Raising awareness on the relationship between the EU and its Neighbours in the Mediterranean and in the East.

      @eu_near
      ????We are the????
      @EU_Commission’s Directorate-General for Neighbourhood and Enlargement Negotiations??. Follow us for the latest news & updates!

      @eu_near
      ????We are the????
      @EU_Commission’s Directorate-General for Neighbourhood and Enlargement Negotiations??. Follow us for the latest news & updates!

      @UfMSecretariat
      Union for the Mediterranean. Bringing together 43 countries to promote cooperation in the Euro-Mediterranean region

      @cmimarseille
      A platform where development agencies, governments & civil society engage in dialogue to identify solutions for challenges facing the Mediterranean Region.

      @IPEMED
      L’Institut de Prospective Economique du monde Méditerranéen (IPEMED) est un think tank dédié à l’intégration entre #Afrique #Méditerranée et #Europe

      @meetMED1
      meetMED – Together We Switch to Clean Energy.
      The project is funded by the European Union and developed by MEDENER and RCREEE
      (hé oui les européens financent la transition énergétique des pays de l’OPEP qui nous rackettent depuis 1973)

      @EUinLebanon
      Delegation of the European Union to Lebanon #EUinLebanon
      Follow EU Ambassador to Lebanon

      @EUAmbLebanon
      (hilarant, même le Liban, la Jordanie etc.. Siont financés sur les impôts des Européens en qualité de “voisins” … Bientôt l’UE financera nos voisins-concurrents intergalactiques sur Mars ou même d’autres systémes solaires, tant qu’on y est !)

      @InfoMigrants_fr
      #InfoMigrants propose une information juste et équilibrée sur les pays d’origine des migrants et ceux où ils souhaitent se rendre
      @InfoMigrants
      @InfoMigrants_ar

      hashtag/BERD

      @ecomnewsmed
      L’actualité #économique, #politique et des #entreprises des pays de la #Méditerranée par
      @ecom_news

      @maghrebemergent
      Maghreb Émergent est un site d’actualité économique maghrébin édité par Interface Médias.

      @doamuslimsfr
      DOAM France – Média sur l’oppression des Musulmans
      =========

      De merveilleuses sources d’informations sur le racket des STO-européens au bénéfice de leurs concurrents ; Mais nos politichiens vont nous dire de nous relever les manches pour payer les intérêts de la dette…issus des fonds distribués à nos concurrents !??

      Le plus formidable est la dissonance des informations sur l’Afrique, tangente en permanence sur “ce continent meurt, aidez-le” et “ce continent est formidable et n’a besoin de personne”.
      http://www.eulerhermes.fr/actualites/10-idees-recues-afrique.html

      C’est la même dissonance permanente pour les “réfugiés provenant de pays touristiques en paix”, pour la légendaire “fierté africaine les poussant à l’hystérie collective à la moindre expulsion”, ou la “pudeur de la religion paix et amour” se donnant en spectacle en permanence…

      NB Si vous étudiez les incroyables et pléthoriques systèmes d’état et systèmes UE de financement de nos concurrents économiques Africains par nos états :
      -Soyez solide mentalement, préparez-vous au dégoût le plus profond.
      -N’oubliez pas que tout ce que vous découvrirez des systèmes Français ne sont qu’une goutte d’eau par rapport au cumul des aides cumulées envoyées par TOUS les pays européens.

      Le STO ne s’est jamais si bien porté que depuis 1971 …

  4. 233 maires et adjoints agressés depuis janvier, des mesures réclamées au gouvernement
    https://www.sudouest.fr/2020/08/09/233-maires-et-adjoints-agresses-depuis-janvier-des-mesures-reclamees-au-gouvernement-7731267-10407.php

    Puisque ensauvagement “il n’y aurait pas”, souvenons-nous de notre jeunesse à étriller les maires, conseillers municipaux, pompiers, policiers, postiers, agents administratifs, personnes âgées de plus de 80 ans etc…
    Avec un peu de patience “l’élite” politico-médiatique viendra demain nous rappeler que tout cela est une tradition Française prouvant l’intégration, en un mot c’est “franchouillard” !

    -“le sentiment qu’elle se dévore elle-même (la révolution) : Mirabeau dénonçant l’ancien régime avant d’être dénoncé par Barnave, lequel est dénoncé par Brissot que dénonce Desmoulins que Robespierre à son tour envoie à la guillotine avant d’être guillotiné lui-même.”
    Histoire et dictionnaire de la révolution Française, Introduction p.5

    -Monsieur Apathie, suicidez-vous seul mais ne nous importunez plus !
    -Je m’y emploie mon cher, je m’y emploie corps et âme… pour étant que supposé que je puisse posséder une âme !

  5. Pour ceux qui veulent découvrir ce qui est fait de leurs 70% d’ impôts au son du clavecin, c’est içi :
    https://youtu.be/qf5w9ORR8EM (musique libre de droits)

    La “concurrence internationale”, la “dette”, le PIB etc … Toutes ces farces grossières pour faire trimer le STO Gaulois afin qu’il gave ses concurrents …

    Je constate que les Gaulois commencent à découvrir les montants colossaux concédés par “les tas” au bénéfice des associations étrangères et communautaires de France, ils n’en sont qu’au tout début malheureusement. Se faisant, de fil en aiguille ils étudieront plus loin pour découvrir toute l’étendue de l’horreur de leur STO au bénéfice de l’Afrique, de l’Orient et quelques miettes pour les pays d’europe de l’est.

  6. Jean-Luc Mélenchon
    @JLMelenchon
    Le jour tombe. Ce jour-là, à cette heure, il se levait. Les troupes venues d’Afrique du Nord et subsaharienne avaient pris pied pour libérer la patrie du nazisme.
    Français ! Votre liberté vient d’eux. Mémoire pour le présent.
    8:58 PM · 15 août 2020·Twitter Web App

    Waldo Melenchon a de gros soucis de culture historique : “Nazisme Français” c’est aussi débile que de dire “poule au pot du Chinois Henri IV”

    Rappel le nazisme est un pur socialisme même le très sophiste Wikipedia ne réussit pas à trouver d’issue :
    -“Le national-socialisme (en allemand Nationalsozialismus), plus couramment désigné en français sous l’abréviation nazisme, est l’idéologie politique du Parti national-socialiste des travailleurs allemands (NSDAP),”
    Parti national socialiste des travailleurs allemands ou parti national allemand des travailleurs socialistes, l’art de présenter les faits est déjà un mensonge en soi.

    Melenchon se trouve mal à l’aise avec son passif de 20 ans en qualité de sénateur socialiste, hors il ne note pas que la “République algérienne démocratique et populaire, abrégée en RADP” est nationaliste et socialiste et pratique le droit du sang … comme les Nazis ! ^^

    Dommage que je n’ai pas twitter je me serai régalé à répondre cela à l’agité du bocal Mélenchon, personne dont les parents étaient tous deux fonctionnaires coloniaux en Algérie Française ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *